Cova d'en Xoroï

minorquines et MinorqueS’il existe un lieu unique au monde à Minorque, c’est bien la Cova d’en Xoroï.-

Cette boîte de nuit-bar est la plus spectaculaire boîte au monde… testée et approuvée par Minorquines!-

Pour y accéder, un seul accès par un escalier vertigineux longeant la falaise située à plus de 300 mètres au-dessus de la mer. En descendant « dans le vide », plusieurs terrasses aménagées en bars vous accueillent jusqu’aux pistes de danse se succédant dans la grotte.

La légende veut que cette grotte fût le refuge d’un Maure, Xoroï, sans doute l’unique survivant d’un naufrage. Dans le village voisin, plusieurs cambriolages eurent lieu et, un jour, la plus jolie fille du bourg disparut. Des années passèrent et on l’oublia jusqu’à ce que la neige, fait rarissime à Minorque, permis de tracer le cambrioleur jusqu’à son refuge dans cette grotte inconnue de tous. Là, les villageois découvrirent Xoroï, la jolie fille disparue et trois enfants nés de leur amour. Xoroï, pour échapper aux villageois, dut sauter dans l’eau. Les âmes romantiques restent persuadées qu’il réussit à atteindre à la nage les côtes de Majorque…

Pour plus de renseignements, un lien : www.covadenxoroi.com

Cova den xoroi et sandales minorquines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.