Sandales : les couleurs du printemps 2024

Le printemps est là ! Il est temps d’étrenner vos sandales préférées pour profiter des premiers rayons ou préparer votre valise pour les grands week-ends de mai. Comment choisir les bonnes couleurs de sandales pour compléter votre garde-robe ? Nous avons sondé les tendances mode pour vous aider à faire le bon choix. 

Le choix du coloris dépend de vos goûts et de votre humeur du jour, en respectant les accords couleurs pour un rendu à votre image. Alors, sur quelles sandales allez-vous craquer cette année ? 

Quelles sandales pour réveiller un look neutre ?

Pour choisir la couleur de vos sandales, il est important de prendre en compte votre garde-robe actuelle. Si vous avez principalement des vêtements de couleurs classiques comme le blanc, le noir, le gris ou le beige, il peut être judicieux d’ajouter une touche de couleur avec des sandales aux couleurs vibrantes. Une touche de fantaisie bienvenue, le détail audacieux qui fait la différence. 

Sandales bleu roi : puissant

Le bleu roi porte bien son nom : une couleur riche, puissante, à associer à du blanc cassé (voir photo) ou du jean clair pour adoucir l’esprit global de votre tenue. Avec des sandales bleu roi ou bleu cobalt, on peut se permettre quelques folies vestimentaires ou miser sur un sobre bleu marine. Une teinte lumineuse, vibrante, pile dans l’air du temps !

Sandales rouge cerise : élégance

 

Plus profonde qu’on rouge classique, plus vibrante qu’un brun, plus facile à porter qu’un aubergine…

On déroule le tapis rouge au cherry red : une teinte élégante, à associer à du gris, du beige, du prune, pourquoi pas avec un motif fleuri (voir photo).

La cerise sur le gâteau estival, toute en puissance !  

Sandales orange : coup de blush ​

La couleur Pantone de l’année 2024 s’appelle Peach Fuzz, un pêche tout doux, rayonnant et chaleureux.

Chez Minorquines, nous poussons le curseur colorimétrique pour que vos sandales ressortent bien sur le sable (voir photo). Une teinte vitaminée et audacieuse qui donne de l’énergie !

On craque pour ces tonalités pétillantes et solaires qui réveillent notre look au sortir de l’hiver. Une teinte qui évoque les couchers de soleil pour des pieds bonne mine. 

Avec quoi porter vos sandales orange ? Elle viennent sublimer des tonalités sages comme le beige ou le kaki, et sur une peau dorée elles s’entendent à merveille avec un total look blanc. 

Sandales pour accompagner un look très coloré

Vous avez déjà beaucoup de pièces colorées dans votre garde-robe ? Laissez-leur la vedette et glissez vos pieds dans des sandales de couleur neutre comme le nude, le marron ou le blanc. Ces teintes sont faciles à assortir et ont le bon goût de s’harmoniser aussi entre elles (voir photo). Un choix gagnant sur tous les tableaux. 

Sandales rose poudré : sur un nuage

Léger, versatile, le rose pale rehausse vos looks de tous les jours et se prête sans rougir à des tenues plus habillées. Un colorama tendre, sorbet, délicat, un brin rétro. Avec quoi porter des sandales rose poudré ? On vous conseille d’opter pour du blanc (voir photo), du bleu denim ou une teinte pastel pour un rendu plus solaire. 

Sandales nude : minimaliste

Des teintes organiques, douces et apaisantes qui vont si bien avec nos confortables Minorquines ! Crème, sable, blanc cassé, grège : elles rendent chic n’importe quelle tenue. Côté couleurs, le mix & match opère en misant sur du bleu ciel (voir photo), du blanc, du rose-orangé, brique ou corail (voir photo). Autre option, le total look terrien : un camaïeux de brun, kaki, nude et beige pour un look casual chic privilégiant les matières fluides. 

Notre coup de coeur : sandales vert pistache (ou vert sauge)

Très prisée cette année, cette couleur délicieusement printanière se distingue par sa subtilité. À la fois tendre, fraiche et délicate, elle évoque les tons pastel sans le côté glacé. 

Avec quoi porter vos sandales vert pistache ? Associez-les à des vêtements en lin, ou des motifs à dominante bleu marine (voir photo).

Notez bien que du vert pistache au kaki, il n’y a qu’un pas ! Ça tombe bien, les deux se marient à merveille… Et le kaki flatte toutes les carnations. 

L’idéal pour choisir ses sandales, c’est de garder en tête les pièces fortes de votre dressing, celles que vous portez le plus souvent. L’idée étant d’avoir une paire dans des tons nude pour un look adapté à toutes les situations, et une paire plus originale pour varier les plaisirs.